Itinéraire pour une escapade à Rome : 3 jours

Les bonnes adresses romaines se dénichent à pied. Oubliez bus, taxi et métro et munissez-vous d’un plan que vous trouverez dans l’un des points d’information de la ville. Voici une proposition d’itinéraire pour trois jours à Rome.

Contents

J-1 

Commencez votre promenade par l’emblématique Piazza Venezia, point de départ idéal pour visiter Rome. Montez les marches de marbre blanc, et admirez la vue sur Rome.

Dans le meme genre : Comment trouver sa famille

Empruntez la Via del Teatro di Marcello pour vous rendre au Campidoglio, en haut des marches vous découvrirez une jolie place donnant sur un petit jardin offrant un panorama magnifique sur la ville, et une vue imprenable sur le Forum romain.

Poursuivez votre ballade vers le Nord pour vous rendre à la Villa Borghese. Encore une fois vous aurez une vue imprenable sur tout Rome. Profitez de la quiétude du parc pour lire, prendre des photos, et reprendre des forces !

En parallèle : 7 façons dont votre corps vous dit que quelque chose n’a pas droit à

Redescendez par la Piazza di Spagna, poursuivez au sud vers la Piazza del popollo et enfin la Piazza Dei Quirinale. Vous trouverez ici encore de jolies jardins pour profiter d’une sieste ombragée.

Finissez votre journée en vous rendant à l’emblématique Fontaine de Trévi.

Surtout, n’oubliez pas de vous perdre dans le dédale de ruelles pour apprécier pleinement le charme de Rome !

Coup de cœur : La Via Dei Coronari, cette rue pavée est sans nul doute notre coup de cœur à Rome. Vous y trouverez des boutiques singulières, des glaciers et des cafés cosy.

 

J-2

Mettez un réveil tôt, ou réservez un billet coupe-file pour visiter le Vatican. Le billet comprend également la visite du Musée, la Chapelle Sixtine et la Coupole de la Basilique Saint-Pierre avec ses 550 marches et sa vue impressionnante sur Rome. Comptez trois heures pour ces visites.

Poursuivez votre journée en traversant le pont San Angelo, reconnaissable à son allée bordée de statues d’anges. Empruntez le Corso Vittorio Emanuele II pour arriver sur la très animée place Campo dei fiori avec son marché quotidien, ses bars animés et ses restaurants savoureux.

Filez ensuite vers la Piaza Navone, cette place toute en longueur est bordée de bâtiments colorés. Les deux fontaines de la Piazza Navone en font une des plus belles place de Rome. De là, vous n’êtes plus qu’à quelques pas du Panthéon. 

 

 

 

 

 

 


J-3

Pour votre dernière journée, rendez-vous au Colisée. Visitez (ou non) l’intérieur de cet emblématique amphithéâtre.

Bon à savoir :  les premiers dimanches du mois l’entrée pour le Colisée est gratuite : attention à la queue !

Poursuivez votre visite par la Piazza Bocca Della Verità. Puis filez vers la Piazza Farnese pour emprunter le Ponte Palatino afin de rejoindre le quartier populaire du Trastevere. Ici l’ambiance est plus calme.

Promenez-vous le le long  de la Passeggiata dei Gianicolo et arrêtez vous à la fontaine de l’acqua Paola.

Le quartier du Trastervere mérite que l’on s’y attarde quelques heures, vous y passerez un après-midi reposant dans un des parcs ombragés. C’est également dans ce quartier que vous bénéficierez d’une des plus belles vue sur Rome.

Coup de cœur : Sur le chemin du retour, avant de vous rendre à la Stazione centrale (d’où partent les navettes pour l’aéroport), arrêtez-vous à la charmante Piazza Madonna dei Monti pour siroter un cocktail coloré sous une tonnelle fleurie  !

 

 

 

Rester au courant des actualités