Propriétés, utilisation et contre-indications des algues bleues

Les avantages de la Spiruline
Spiruline est la célèbre algue bleue typique des eaux tropicales et subtropicales est vert intense en raison de la présence abondante dechlorophylle. Il est largement utilisé comme supplément car il contient une forte présence de protéines, de minéraux, de vitamines et de lipides.

Description des
algues de la spiruline
La spiruline est scientifiquement connue sous le nom d’Arthrospira(Arthrospira platensis etArthrospira maxima ), de la famille desCyanophycées et vit principalement dans l’eau douce des régions subtropicales. Il a une couleur vert-bleu et la forme typique en spirale lui a donné le nom. Son utilisation est connue depuis des centaines d’années dans les populations locales, avant même sa découverte par la science, qui l’utilisent également pour faire du pain et des petits pains. L’algue spiruline a été cultivée principalement au lac Texcoco par les Aztèques, où les femmes l’ont prise même pendant la grossesse ; aujourd’hui elle est également cultivée en Europe et en Italie, dans les zones lacustres.

Dans le meme genre : La ménopause précoce peut déjà frapper à l’âge de 30 ans, ce sont les signes

Les Avantages de
Spiruline
Spiruline est bon, grâce aux vitamines présentes, la vision, le système nerveux, le cœur et reminéralise les os. C’est une algue utile pour le système immunitaire, antioxydant et immunostimulant.
Il combatl’ostéoporose, la maladie coeliaque et la maladie de Crohn. En raison de la richesse des minéraux de base, la spiruline est l’un des aliments alcalins car elle aide à rétablir l’équilibre acido-basique en rendant les tissus plus alcalins. Enfin, grâce à la présence de phénylalanine, il réduit le sentiment de faim.

Spiruline : propriétés et utilisation
Les propriétés nutritionnelles de la spiruline, comme la plupart des algues, sont exceptionnelles. En particulier, cette algue d’eau douce est riche en biliprotéines, protéines végétales pré-digérées par la plante elle-même et qui, grâce à cela, permettent une meilleure assimilation.
Il y a aussi beaucoup de vitamines, y compris celles des groupes A et B, bêta-carotène, vitamine D, vitamine K et vitamine E. Il contient également des acides gras essentiels, des minéraux tels que le fer et les oligo-éléments.
Spiruline algues se trouve commercialement sous différentes formes, avec d’autres aliments, en poudre, floakes, comprimés ou capsules. La « nourriture des dieux » qui, grâce à la haute valeur nutritionnelle desalgues et à sa facilité de consommation, est la source alimentaire la plus appropriée aussi pour les astronautes.

A découvrir également : Coronavirus : il est donc très important de mesurer plus souvent la glycémie !

Contre-indications de SpirulineLes contre-indications
particulières concernent celles de toutes les algues en général et leur surdosage, comme des effets secondaires consistant en des vomissements, des nausées, de la constipation et dans les bonnes doses cependant ne pose pas de problèmes. Vous devriez limiter votre consommation si une personne souffre de thyroïde et tend à l’hyperthyroïdie. Une attention particulière devrait également être accordée à ceux qui souffrent de maladies auto-immunes.

Comment prendre des algues de spiruline ?
Nous devons être sûrs que les algues de spiruline que nous prenons sont pures et proviennent de zones de culture contrôlée. La dose quotidienne varie entre 1 et 5 grammes par jour. Sous 1g vous ne percevez pas les effets, au-dessus de 5g peut avoir des contre-indications. La dose maximale recommandée est de 5 g par jour : il est recommandé de commencer à prendre de la spiruline à doses réduites atteignant progressivement un maximum de 5 grammes, car le physique doit être habitué à la très forte concentration de propriétés de cette algue. La poudre de spiruline peut être diluée dans un verre d’eau, de jus de fruits ou d’autres composés liquides.

CATEGORIES:

Santé