Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui vous donne habituellement des éruptions rouges, démangeaisons. Ces éruptions cutanées viennent à différents degrés qui varient du blanc à l’argent en fonction de la gravité de la maladie. Il existe plusieurs types différents de psoriasis.
A lire aussi : https://thefactory.ovh/quelles-maladies-loeil-de-decharge-peut-il-indiquer/
Contents
Qu’ est-ce que le psoriasis ?
Cette maladie auto-immune fait fonctionner les globules blancs trop vite. Il provoque la régénération des couches cutanées plus rapidement que la régénération cellulaire normale, créant des lésions sur la peau qui ont tendance à produire des démangeaisons et des irritations.
La maladie est généralement héréditaire. Par conséquent, vous pouvez vous détendre si votre famille n’a pas d’antécédents de la maladie, alors le risque de souffrance est très faible.
Lire également : 5 remèdes maison naturels pour de beaux yeux
Le psoriasis dépend généralement de l’épuisement physique et psychologique, ce qui exerce une grande pression sur le corps et l’esprit.
Un mode de vie incontrôlé, des problèmes au travail ou des problèmes personnels peuvent servir de déclencheurs.
Quels sont les différents types de psoriasis ?
Il existe plusieurs types différents de psoriasis. Afin que vous puissiez traiter le psoriasis, il est important de savoir lequel vous a affecté.
Psoriasis en plaque
C’ est la forme la plus courante de psoriasis que nous connaissons, et se caractérise par une plaque excessive sur la peau. Il apparaît généralement sur les genoux, les coudes, le visage, les oreilles et le dos.
Il commence comme une éruption cutanée commune qui ne disparaît pas lors de l’utilisation de crèmes en vente libre. L’éruption change alors pour obtenir une couleur rougeâtre et une texture squameuse. Il y a aussi des taches cutanées avec des bords définis sur l’éruption cutanée.
Le psoriasis en plaque provoque beaucoup de démangeaisons et, dans certains cas, des saignements dus à la sécheresse et trop de démangeaisons.
S’ il frappe le cuir chevelu , des écailles blanches ressemblant aux pellicules apparaissent.
Si la maladie affecte vos ongles , ils commencent à se casser, et parfois tout l’ongle se desserrer.
Psoriasis de Guttat
Ce type produit généralement de petits points rouges sur le haut du corps et les membres, mais ne couvre pas une grande surface.
Il peut même frapper les oreilles, le visage et le cuir chevelu. C’est plus fréquent pour les personnes de moins de 30 ans.
Il provoque également des lésions qui ne sont pas aussi épaisses que celles du psoriasis en plaques.
Ceux qui portent des streptocoques ou qui sont à risque d’hériter de la maladie le développent généralement lorsqu’ils sont exposés à des climats froids qui rendent leur peau sèche.
Psoriasis postuleux
Ce type affecte principalement les adultes et se caractérise par des cloques ou des pustules blanches avec chacun non-infectieux, ainsi que r sont formés, et il est normal que la zone touchée soit douloureuse et démangeaisons.
Psoriasis érythrodermique
Ceci est considéré comme l’une des formes les plus dangereuses car il couvre une grande zone de peau avec des taches rougeâtres et coexiste avec le psoriasis postuleux.
Il est plus fréquent chez les personnes souffrant de psoriasis en plaques instables, où les lésions durent indéfiniment.
Psoriasis inverse
Ce type est commun dans les plis de l’aisselle, de l’aine et sous les seins. Il est particulièrement inconfortable car la transpiration rend continuellement la peau sensible.
Il apparaît généralement dans de grandes taches, mais l’écaillage est rare. En outre, il est facile à détecter et couvre de grandes zones des plis cutanés.
Psoriasis des ongles
Lorsque les ongles démangeaisons, obtiennent une surface inégale ou arrachent de la racine, c’est le genre qu’il s’agit. Il est souvent similaire au psoriasis du cuir chevelu ou en plaque.
Vos symptômes peuvent inclure des irrégularités sur la surface de l’ongle, des fissures dans l’ongle ou une chute complète de l’ongle.
Psoriasis du cuir chevelu
Ce type est souvent mélangé avec des problèmes de pellicules. Ceux qui souffrent d’autres formes de la maladie développent normalement cette forme aussi.
Il commence par de petites écailles, après quoi des variantes plus épaisses se forment qui peuvent se propager sur le cuir chevelu et les zones voisines, comme le cou, les oreilles et le front.
Arthrite psoriasique
Les personnes atteintes d’ arthrite psoriasique sont habituellement âgées de 30 0ch 50 ans. La condition provoque généralement :
- Ininflammation
- Douleur dans et autour des articulations
- Stèle ou joints verrouillés
- Fatigue et mobilité limitée
- Yeux Rouges
- Grande rigidité de la tendance
Il est très important que cette forme soit diagnostiquée et traitée à temps, de sorte que vos articulations ne soient pas endommagées de façon permanente.
Nous vous recommandons de lire : 5 choses que vous ne saviez probablement pas sur l’arthrite
Psoriasis et dépression
Il est fréquent que les personnes atteintes d’un type psoriasique présentent même des symptômes de dépression. Ceci parce que l’apparence peu attrayante des lésions attire souvent l’attention des autres d’une manière négative, ce qui peut affecter leur estime de soi.
Par conséquent, il est important que vous demandiez le soutien de la famille et des amis si vous souffrez d’une forme quelconque de psoriasis, de sorte que vous pouvez acquérir la compréhension et l’encouragement.
Rappelez-vous que l’automédication n’est pas la solution.
Gardez à l’esprit que les différents types de psoriasis n’affectent pas tous les individus de la même manière. Votre système immunitaire est significativement différent de celui des autres, et afin de traiter le problème, différents patients doivent prendre différents médicaments.
AICTAEAOW== » alt=”Combattre le psoriasis avec 7 traitements naturels » />
Combattre le psoriasis avec 7 traitements naturels
Avec patience et persistance, ces 7 traitements naturels peuvent combattre le psoriasis en soulageant la maladie et en l’empêchant de se développer. . »