Vous êtes prêts à en prendre plein les yeux ??? C’est parti, je vous emmène sur les îles Whitsundays ! Quand je suis arrivée sur cet archipel je suis restée bouche bée devant la beauté de ces îles. Sérieux, ces petites îles sont dignes des plus belles cartes postales.
C’est durant mon road trip en Australie que j’ai découvert cet archipel paradisiaque. Ce petit périple sur un voilier est surement mon meilleur souvenir.
Dans le meme genre : Le Dernier Brûleur d’Etoiles – Sophie Val-Piguel
Pour pouvoir embarquer à bord d’un superbe voilier, il faut se rendre à Airlie Beach, une petite ville située à 900 kilomètres de Brisbane. De là, une multitude d’agences proposent des croisières de une journée à plusieurs nuits.
Les Whitsundays se composent de 74 îles, mais la plus connue est Whitehaven Beach. Tous les tours s’arrêtent sur cette plage idyllique ! En fonction de votre agence, vous découvrirez d’autres îles, ainsi que des spots de snorkeling.
A lire aussi : Comment trouver sa famille
En effet, les Whitsundays sont au cœur de la grande barrière de corail, vous pourrez faire de la plonger ou du snorkeling. Les spots des Whitsundays sont moins impressionnants que ceux de la grande barrière de corail, mais chose non négligeable, il y a BEAUCOUP moins de monde.
Petite anecdotes : Si vous voulez faire du snorkeling aux Whitsundays, il faut absolument mettre une combinaison intégrale à cause des méduses qui peuvent être mortelles. Lors de mon séjour en mai, nous n’avions ni cagoule, ni gants. Nous avons donc demandé à notre guide si cela n’était pas risqué. C’est tout naturellement qu’il nous a répondu : « Pas de souci, les méduses sont parties la semaine dernière » Aaaah c’est rassurant alors, espérons qu’elles ne se soient pas perdues en chemin !!
Contents
Le prix :
Les prix varient en fonction des compagnies, pour une journée comptez environ 140€ et pour deux jours (dont une nuit sur le bateau) il faut compter environ 250€ par personne. Ce prix comprend en général, les repas, et l’équipement de snorkeling. Si vous partez pendant la saison basse vous trouverez souvent des prix plus avantageux sur place. Cette excursion a un cout assez important, mais sincèrement faites le ! Les plages des îles Whitsundays sont certainement les plus belles plages que j’ai pu voir.
Comment se rendre à Airlie Beach :
Deux aéroports permettent de rejoindre Airlie beach, celui de Proserpine, situé à 30 minutes de navette d’Airlie Beach, et d’Hamilton Island.
Sinon, si comme moi vous faites un road trip sur la côte Est, vous pouvez évidemment rejoindre Airlie Beach en van ou en bus. J’ai voyagé pendant un mois avec un Hop-on hop-off ticket, acheté auprès la compagnie de bus Greyhound. Je le recommande !
La meilleure saison :
Le meilleur moment pour se rendre sur les Whitsundays est entre mai et septembre. L’idéal est de s’y rendre en juillet ou en aout.
En revanche entre octobre et mai, il est fortement deconseillé de se baigner à cause des méduses !
Quelques agences pour des croisières dans l’archipel :
Cruise Whitsundays
Sailing whitsundays