On pourrait dire qu’une grande partie de l’information concernant le petit déjeuner est basée sur des mythes et des informations trompeuses. Beaucoup de gens choisissent de ne pas prendre le petit déjeuner parce qu’ils pensent que c’est un bon moyen de perdre du poids, mais de nombreuses études ont prouvé le contraire.
A découvrir également : 5 Remèdes maison pour enlever les poils du visage naturellement
Contents
Pour manger ou ne pas manger le petit déjeuner ?
Certains prétendent pour et d’autres contre quand il s’agit de manger quelque chose le matin. Beaucoup considèrent qu’il est nécessaire d’aller quelques heures sans nourriture (jusqu’au déjeuner) si vous voulez perdre du poids, tandis que d’autres disent que si vous mangez un bon petit déjeuner, vous ne partez pas et ne mangez pas. En qui doit croire ?
Si vous choisissez de ne pas prendre le petit déjeuner, le risque est plus grand à manger petit. Il vous fait même manger plus pendant le déjeuner et vous avez ensuite une plus grande tendance à choisir des plats avec plus de gras.
En parallèle : https://thefactory.ovh/quelles-maladies-loeil-de-decharge-peut-il-indiquer/
Beaucoup de gens choisissent de ne pas prendre le petit déjeuner parce qu’ils pensent que cela les aide à perdre quelques kilos. Il y a aussi ceux qui choisissent de ne pas prendre le petit déjeuner parce qu’ils veulent dormir un peu plus longtemps et être en mesure d’aller rapidement au travail.
Nous recommandons cet article : Quelles céréales devrais-je choisir pour le petit déjeuner ?
Mais ce que vous dites vraiment au cerveau en ignorant ce repas important, c’est que vous êtes « parfaitement en bonne santé ». Cela signifie que vous perdez l’envie de manger des aliments nutritifs et optez plutôt pour des aliments plus caloriques.
Après quelques heures, l’estomac criera pour quelque chose à manger. Et alors que choisissons-nous ? Le plus souvent quelque chose qui nous rend épais :
- Cookies
- Bonbons
- Pâtisseries
- Café (avec du sucre et du lait)
- Différents types de sucre
Une personne qui saute le petit déjeuner consomme environ 250 calories de plus dans son prochain repas et a également tendance à manger plus de bonbons par la suite.
Et ça ne s’arrête pas là. Disons que vous avez pu résister à ce cookie qu’un collègue a apporté avec lui au bureau. Ensuite, il y aura le déjeuner et vous êtes confronté au même dilemme. Une salade fraîche ou un hamburger avec des frites ? Une pizza avec du fromage supplémentaire ?
Il en résulte de l’anxiété et un désir de manger plus de restauration rapide. Vous évitez ensuite les options saines et optez plutôt pour la restauration rapide.
Un problème deux fois plus grand pour ceux qui cherchent à perdre du poids
Dans ces circonstances, il sera difficile de choisir des aliments sains et de ne pas penser aux gâteaux, hamburgers et chocolat. Si vous choisissez de manger le petit déjeuner, il vous fait plutôt mesurer et soulage l’anxiété.
Vous avez peut-être l’intention de préparer un bon petit déjeuner avec du pain grillé, des œufs frits rouc
Si vous prenez habituellement un café, il n’est pas facile de commencer soudainement à manger un petit déjeuner entier, mais le changement doit se produire progressivement.
Nous perdons de l’énergie en ne mangeant pas le petit déjeuner
Avoir faim peut affecter ce que vous mangez plus tard, mais cela peut également réduire vos compétences de concentration, votre énergie et votre vitalité. Aujourd’hui, nous avons souvent beaucoup à faire du petit matin à tard le soir. Nous avons besoin d’un bon petit déjeuner pour y faire face.
Quand nous nous levons le matin, le corps est prêt à ingérer du carburant pour fonctionner. Il en va de même pour votre voiture, par exemple. Si nous n’obtenons pas ce carburant, il sera très difficile de commencer la journée correctement. Les niveaux de glucose dans le sang restent très bas et nous choisissons ensuite la restauration rapide pour activer le corps.
Peut-être est-ce que vous êtes de mauvaise humeur précisément parce que vous n’avez pas pris le petit déjeuner. Il ne s’agit peut-être pas du genre de travail que vous avez ou du stress. Ce n’est pas si vous travaillez devant un ordinateur ou non. Le petit déjeuner vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour profiter de la journée au maximum pendant les heures où vous êtes éveillé. Surtout quand tu es au travail !
Lire aussi : Comment les femmes sont-elles affectées par le stress ?
Permis de manger (ou de prendre le petit déjeuner)
En Espagne, il existe une campagne intitulée « Licence to Eat », dans laquelle les médecins et les spécialistes cassent les mythes qui ont à voir avec le petit déjeuner. Il est important que la bonne information soit diffusée. Le petit-déjeuner est l’un des trois repas essentiels, mais de moins en moins s’asseoir à la table à manger avant de partir loin de la maison.
La plupart le font pour perdre du poids. Ils pensent qu’ils mangent moins en sautant le petit déjeuner et qu’ils reçoivent intrinsèquement moins de calories, mais comme nous l’avons dit plus haut, cette information est complètement fausse. Aidez à diffuser les bonnes informations plus loin !
Apprenez pourquoi c’est génial avec un petit-déjeuner riche en protéines
Le matin, les hormones qui convertissent les aliments en énergie ont le dessus. Merci à ce >