Ça fait mal sous vos yeux ? Ce sont les symptômes de la sinusite

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une infection des voies respiratoires supérieures, mais en cas de plaintes récurrentes, il vaut la peine d’explorer d’autres causes possibles de la sinusite chronique , telles que l’inclinaison de la cloison nasale, les végétations adénoïdes, les allergies, les problèmes dentaires.

Cela peut vous intéresser : Le coronavirus : quel risque pour la population mondiale ?

Contents

Localisation des sinus paranasaux

Les cavités dans les pommettes, recouvertes de muqueuses, sont une sorte de résonance, ou aussi appelée chambre de vibration, et jouent également un rôle dans la formation du ton. Quatre types de sinus paranasaux sont distingués : trois paires et un impair : les sinus maxillaires, des deux côtés du nez, les cellules fibreuses dans la zone entre les yeux, les sinus frontaux et la cycine étrange au-dessus d’eux.

Sinusite : le lieu de la douleur en dit beaucoup

Lasinusite est caractérisée par la douleur dans la zone touchée, la sensibilité, l’écoulement nasal, la congestion nasale, souvent laconjonctivite se produit chez les enfants— énumère les symptômes caractéristiques de la maladie dr. Holpert Valeria otorhinolaryngologiste, phoniateur, médecin du Centre auriculaire naso-laryngé. La maladie connue sous le nom de sinusite dans le langage commun s’ accompagne de douleurs dans le visage, sous les yeux, qui irradient souvent dans les prothèses dentaires. En cas d’ inflammation frontale, la paroi avant du front et le sommet de la cavité oculaire sont douloureuses. L’inflammation de la cellule fibreuse dans la région de la racine du nez et de la zone oculaire, et l’inflammation de la cavité calcanéenne peuvent causer des douleurs au centre du crâne et au sommet de la tête.

Sujet a lire : Polype du côlon ou problème digestif ? Ne le confondez pas.

De la rhinite à la sinusite

Dr Holpert Valeria dit que, puisque les sinus font partie intégrante des voies respiratoires supérieures, les inflammations des voies respiratoires supérieures – rhinite, pharyngite, pharyngite, amygdalite – sont souvent accompagnées par l’ implication des sinus . Si, en raison de l’inflammation due aux maladies énumérées, la sortie des sinus est bloquée, la membrane muqueuse qui tapisse les sinus gonfle, la ventilation de la cavité est inhibée

Il y a une accumulation progressive de pus dans les sinus, puis la douleur se produit en raison de la tension. Pendant la sinusite aiguë, il est important de libérer les voies respiratoires, la sécrétion accumulée peut être éliminée. En complément, analgésique, antipyrétique, mucolytique, si nécessaire, antibiotique. Un rinçage régulier du nez avec une solution saline peut également aider.

Qu’ est-ce qui peut causer une sinusite récurrente ?

Si la sinusite rechute de temps en temps, en plus des infections, d’autres facteurs provoquant possibles doivent être considérés. Les connaissances endoscopiques et tomodensitométrie des sinus peuvent être obtenus indirectement. peut aider à détecter, par exemple, une cloison nasale qui peut également jouer un rôle dans la récurrence de la maladie due à la respiration nasale obstruée . L’enflure chronique de la membrane muqueuse peut être causée, par exemple, par une allergie respiratoire non reconnue, sans traitement, la sinusite ne peut pas être éliminée de façon permanente. Une plainte commune est les végétations adénoïdes, qui dans certains cas peuvent également être traitées chirurgicalement.

Continuez à lire. C’est ce que vous devez savoir sur la grippe

Le polype forme un obstacle dans le nez, qui bloque également la circulation de l’air libre, rétrécit le passage nasal moyen, augmentant ainsi le risque d’apparition de la maladie. Il peut y avoir un problème dentaire, une sinusite récurrente comme une complication de l’inflammation chronique des racines des dents.

Dans de nombreux cas, la sinusite récurrente est seulement un symptôme, une conséquence d’un problème sous-jacent, l’inflammation. Médicaments inutiles, gouttes nasales et inconfort associés à la maladie, la douleur, en cas de plaintes récurrentes, il est recommandé de subir un examen de l’oreille, du nez et de la gorge.

www.fulorrgegekozpont.hu

CATEGORIES:

Santé