Par conséquent, il est difficile de détecter le cancer de l’ovaire à temps

Le

Sujet a lire : Coronavirus : une seule toux peut être détectée par une méthode si nous sommes infectés

cancer de l’ovaire chez les femmes est le 7e cancer le plus fréquemment diagnostiqué au monde. Le cancer de l’ovaire cause le plus de décès par cancer du système reproducteur féminin. Plus de 42000 femmes sont perdues chaque année dans toute l’Europe. En Hongrie, plus de 1 000 femmes, mères et filles sont diagnostiquées chaque année, et plus de la moitié des personnes touchées sont trop tard. Faites attention aux signaux de notre corps, découvrez cette maladie dangereuse à temps !

Contents

Le cancer de l’ovaire n’a pas d’état précancéreux

En Hongrie, la Fondation Marshmallow s’emploie à aider les personnes touchées par la maladie depuis 2015. Cette année, en raison de la situation épidémiologique, il n’est pas possible d’organiser des événements de sensibilisation et d’information basés sur la présence personnelle, mais l’utilisation d’un large éventail deplateformes en ligne , elle souligne que, malheureusement, puisqu’il n’existe pas de dispositif de dépistage du cancer de l’ovaire,le les symptômes devraient être d’autant plus attentifs ! Contrairement au cancer du col de l’utérus, par exemple, le cancer de l’ovaire n’a pas de stade précancéreux, c’est-à-dire qu’il ne peut être prévenu.

A lire en complément : Venise inondé les hautes eaux, le système de protection contre les inondations n’a pas activé

Du point de vue de la guérison réussie, la chose la plus importante est de le reconnaître à temps et de récupérer avec des traitements appropriés. L’ objectif de la Fondation est de se concentrer sur cette idée en poursuivant la campagne de sensibilisation lancée l’année dernière : DISCOVING !

La clé est de le découvrir à temps !

Cette année, la Fondation Marshmallow présentera un film de sensibilisation produit par l’Organisation danoise du cancer gynécologique KIU sur le site internet découvert.. hu, et avec l’aide d’une liste d’initiales du mot DISCOVEN, elle tente également de souligner quels symptômes peuvent être causés par le stade précoce de l’ovaire cancer.

La reconnaissance est compliquée par le fait que dans les premiers stades de la maladie il y a des symptômes non spécifiques s’il est en terme b, il est nécessaire d’avoir un examen adéquat et complet afin de commencer le traitement à temps si elle est causée par le cancer de l’ovaire ! La plupart des personnes touchées sont diagnostiquées et traitées à un stade avancé tardif, lorsque la tumeur en croissance a métastasé vers d’autres organes. Des données étonnantes, mais environ 70% des patients atteints de cancer de l’ovaire vont chez le médecin déjà au stade III et IV.

Selon la législation actuelle, le traitement du cancer de l’ovaire est la chirurgie, la chimiothérapie et les thérapies biologiques, principalement l’immunothérapie et l’utilisation d’inhibiteurs de PARP. Malheureusement, à des stades avancés, ils guérissent rarement de façon permanente la maladie, mais peuvent ralentir la récurrence de la tumeur. Les options de traitement dépendent du stade de la maladie et de la mutation du gène BRCA. Le potentiel et l’ampleur du risque dépendent du mode de vie, de l’âge et des antécédents familiaux.

Quelles sont les causes du cancer de l’ovaire ?

Certains cancers de l’ovaire sont responsables de la mutation du gène BRCA, qui est héréditaire dans la plupart des cas, mais sa forme non héréditaire est également connue. Le traitement peut également être différent par rapport au statut BRCA, il est donc important de le déterminer après le diagnostic du cancer de l’ovaire.

Si votre famille a eu un cancer du sein, un cancer de l’ovaire ou un cancer du côlon, le risque de mutation du gène BRCA est plus élevé, cependant, il peut être utile de déterminer le statut BRCA chez tous les patients atteints d’un cancer histologique de l’ovaire histologique séreux avancé.

« En cas de symptômes prolongés, il est très important de consulter un médecin pour exclure la possibilité d’un cancer de l’ovaire. Nous devons aller jusqu’à ce que nous découvrons ce qui cause ces symptômes, nous ne devons pas nous laisser partir. Si, malheureusement, la maladie est diagnostiquée, il est important d’entrer au bon endroit et entre les bonnes mains. La Fondation Marshmallow aide à se rendre chez le médecin et aide le chemin malade.  » – a déclaré Icó Tóth, président de la Fondation Marshmallow.

Pourquoi moi ?

Quand

« Dès le plus jeune âge, je me préparais à fonder une grande famille heureuse dès que possible et à devenir mère dans la vie. Les années ont passé, les années ont passé, et mon rêve ne voulait pas se réaliser. Cependant, j’ai réussi dans mon travail, mais j’ai marché vers mes objectifs sans épargner temps et énergie. » Hucs Barbara, membre de la Fondation Marshmallow commence son histoire. « En tant que résistant à l’insulineet auxprises avec le SOPK, j’ai toujours été sous surveillance médicale et j’ai prêté attention à ma santé. Une demi-année avant mon 40e anniversaire, d’ un moment à l’autre, il y avait un malaise terrible et une douleur dans le bas-ventre. Après quelques jours, j’étais hors de chirurgie, et c’est là que j’ai découvert que j’avais un cancer de l’ovaire. Peu de temps après, la TEP/CT réalisée a également montré des métastases. Il s’avère que ma maladie est déjà au stade 4, et la prochaine chirurgie ne peut être faite que si les traitements de chimiothérapie réduisent la taille de la tumeur.

J’ ai reçu 4 traitements qui ont apporté les résultats attendus, donc j’ai été opéré à nouveau, puis cette chirurgie a été suivie d’une chimiothérapie. J’ai terminé la période de chirurgie et de traitement avec la même attitude que ma profession m’a donné des tâches. J’ai été asymptomatique depuis 4 ans, mais je n’ose pas dire que je suis encore guéri. En recul, je pense qu’il est très important de prêter attention aux plus petits signaux de notre corps et de notre corps, et il est au moins aussi important d’examiner si un cancer gynécologique s’est produit dans notre famille, parce que si oui, le risque est augmenté. au fait que cela peut nous arriver .

Allons obtenir une échographie de l’abdomen et du vagin.

Il est tout aussi important que lorsque vous allez à un examen gynécologique, il doit non seulement consister en un dépistage du cancer du col de l’utérus, mais aussi demander uneéchographie abdominale et/ou vaginale . Et une fois que les phrases redoutées sont prononcées, le diagnostic nous est communiqué, vous ne devez pas abandonner, orienter, demander, enquêter sur tout ce qui est lié à notre maladie, juste aller, aller de l’avant et jour après jour, faire le plus pour vous-même, pour notre santé, pour notre vie. »

La Fondation Marshmallow a été créée en mai 2013. Programmes d’information, événements de prévention et début parmi les médias et la population. La Fondation a rejoint le réseau d’organisations de patients de la Société européenne des tumeurs gynécologiques en 2017, grâce à laquelle elle peut continuer à travailler avec une expérience internationale pour atteindre ses objectifs. En 2019, Tóth Icót, président de la Fondation, a été élu coprésident d’ESGO-Engagement In Europe.

CATEGORIES:

Santé