Il est important pour la femme enceinte de prévenir le développement de la thrombose en été ou même pendant un voyage plus long. Avec attention, vous pouvez faire beaucoup pour lui. Dr Zsuzsanna Szélessy, chef de l’hématologue du Centre de thrombose, donne des conseils utiles aux femmes enceintes.
Lire également : Coronavirus : le patient symptomatique infecte le plus dans les 5 premiers jours
Contents
Dans la chaleur, les femmes enceintes ont besoin de soins accrus
Beaucoup de gens entreprennent un voyage plus long ou plus court pendant la grossesse et ne se soucient pas du voyage en vol, mais il vaut la peine de planifier le voyage plus soigneusement et d’introduire le spécialiste dans vos idées.
Si vous avez un risque élevé de thrombose sera déterminé par un examen d’un spécialiste. Si vous avez des antécédents de cette maladie dans votre famille, un test de laboratoire déterminera si vous avez une prédisposition génétique aux caillots sanguins (p. ex. étude de la mutation de Leiden pour mesurer la préparation thrombotique).
En parallèle : Inflammation dans le pouce : de sorte que vous pouvez soulager la douleur
Si vous avez une telle prédisposition, vous devrez peut-être utiliser une injection anticoagulante d’héparine. Si ce n’est pas le cas, il est également important de faire attention à la prévention — conseille le dr. Zsuzsanna Szélessy, chef de l’hématologue au Centre de thrombose.
Prévention pendant un voyage
— Consommer une quantité suffisante de liquide car l’air dans l’avion est plus sec.
— Si vous avez des varices sur vos jambes, portez des bas de compression.
— Assurez-vous de choisir des vêtements confortables pour la route : vos sous-vêtements, pantalons et jupes doivent être confortables et ne serrent nulle part.
— Si vous le pouvez, levez-vous et marchez plusieurs fois pendant le voyage en train ou en avion.
Les
tricots de compression jouent un rôle important dans la prévention de la thrombose veineuse profonde, en particulier chez les femmes enceintes qui ont eu des varices, une thrombose veineuse profonde ou ont un gonflement régulier des jambes (œdème) en raison d’uneinsuffisance circulatoire veineuse chronique.
Le bas spécial fournit un soutien aux veines superficielles, ne leur permet pas de se dilater, et aide le flux sanguin vers les veines profondes, empêchant ainsi la stagnation du sang et la thrombose. En outre, bien sûr, il inhibe le gonflement des pieds.
Si vous avez des varices sur vos jambes, il est particulièrement important de porter des bas de compression !
Shutterstock
Conseils du médecin en chef
— Il y a une plus grande perte de liquide dans la chaleur, et cela doit être remplacé.
— Les coups de soleil peuvent provoquer des évanouissements et des vomissements, et dans la chaleur les vaisseaux sanguins se dilatent et stagnation dans les varices. Restez dans un endroit ombragé, surtout de 11 à 15 heures, reposez-vous plusieurs fois.
— Se baigner dans les eaux thermales avec des températures plus élevées n’est pas recommandé, car la possibilité de thrombose peut augmenter en raison des varices et des infections gynécologiques peuvent se développer.
Utilisation d’un anticoagulant
Vous devrez peut-être injecter un anticoagulant pendant la grossesse, sans elle, il y a un risque élevé de caillots sanguins potentiellement mortels qui peuvent mettre en danger non seulement la mère, mais aussi la vie du bébé.
Les
injections contenant de l’héparine (LMWH) sont de la coumarine . Normalement, la mère doit se poignarder pendant encore 6-8 semaines après l’accouchement, et le médecin décide de la nécessité d’un anticoagulant ultérieur.
Centre de thrombose