En septembre nous nous sommes envolées pour Rome. Je n’y avais jamais été, et ça a été un véritable coup de foudre ! Haaa le charme italien, on n’y échappe pas. J’ai tout aimé dans cette ville : son charme, son histoire, sa nourriture… (ce n’est pas un mythe, les pizzas italiennes sont vraiment succulentes !!)
Les mots feront sûrement pâle figure face à la beauté d’une ville comme Rome. Et trois jours ne seront sans doute jamais assez pour en apprécier chaque parcelle.
A voir aussi : Itinéraire pour une escapade à Rome : 3 jours
Rome est un véritable petit bijou, avec de places majestueuses, de ruelles sinueuses et de boutiques singulières. Authenticité et Simplicité : ainsi se résume la dolce vita Romaine.
A Rome, chaque ballade nous transporte à travers les âges. Les amoureux d’histoire, tout comme les amateurs ne se lasseront pas de la majestiosité du Forum romain et du Panthéon.
A voir aussi : Le temps d’un week-end à Florence
Alors qu’attendez-vous ? Enfilez vos baskets pour vous perdre dans cette ville palpitante et laissez-vous aller au rythme italien : piano, piano.
Après de douces heures ensoleillées passées à déambuler, goûtez à la délicatesse d’une gelato, au piquant du Parmigiano-Reggiano (nom italien du parmesan), et à la fraîcheur d’un Spritz (cocktail à base d’Apérol, de Prosecco, d’eau pétillante, et d’une tranche d’orange).
Rome, Rome, Rome, on ne se lasse pas de le répéter, et encore moins de s’y promener.