vagin est le tractus génital féminin. En plus de la fonction sexuelle, il joue également un rôle dans la reproductiva et les systèmes hormonaux du corps. Il y a d’autres faits intéressants sur le vagin ainsi.
Lire également : 5 raisons d’avoir des poireaux dans votre nourriture
Il a un tissu visqueux qui le maintient graissé et équilibre le pH, ce qui aide à bloquer les infections des virus et des bactéries nocives.
Il y a beaucoup de tabous et de mythes concernant la fonction du vagin qui ont déjà été réfutés, mais il y a des faits sur le vagin que beaucoup ne connaissent toujours pas.
A lire en complément : De là, vous pouvez savoir que la perte de cheveux est causée par un problème hormonal
Êtes-vous prêt à découvrir ces faits sur le vagin ?
Contents
Faits sur le vagin : Les changements de taille à l’orgasme
Le vagin est un organe élastique qui, pour beaucoup de femmes, se dilate pendant les rapports sexuels parce que le sang est concentré autour de la zone pour faciliter la pénétration. Les parois intérieures sont constituées de plis qui s’ouvrent sous forme de parapluies pendant le concourse.
Cependant, en atteignant l’orgasme , il augmente en taille jusqu’à 30% parce que les muscles de la vulve sont tirés ensemble.
Il a des capacités auto-purifiantes
Le vagin a une flore bactérienne qui agit comme une barrière protectrice contre les virus, les champignons et les bactéries nocives qui provoquent des infections.
La présence de décharge translucide est parfaitement normale. Il peut être désagréable pour certains, mais c’est une partie naturelle du processus d’auto-nettoyage du vagin.
Cependant, l’utilisation de savons parfumés, de déodorants et d’autres produits d’hygiène peut affecter l’équilibre pH du vagin. Cela, bien sûr, a une influence sur sa fonction.
Par conséquent, il est beaucoup préférable d’utiliser des ingrédients naturels avec des probiotiques. Ces bactéries contrecarisent les bactéries tout en favorisant le processus naturel d’auto-purification de l’organisme.
Les muscles peuvent être renforcés
L’ un des nombreux faits intéressants sur le vagin est que les muscles peuvent être tonifiés et renforcés si l’on choisit d’effectuer des exercices qui se concentrent sur le plancher pelvien.
Les exercices réduisent le risque de problèmes tels que l’incontinence urinaire et d’autres affections qui peuvent affecter la qualité de vie.
Au moins une femme sur trois a des problèmes avec le muscle du plancher pelvien lorsqu’elle atteint la ménopause.
Lesexercices de pincement et les étirements sont des moyens efficaces mais simples de travailler avec cette partie du corps.
Clitoris est une grande source de désir
Une fois que nous aurons dépassé les tabous, nous arriverons au clitoris. C’est le seul organe humain dont le seul but est le plaisir. En fait, la plupart des orgasmes féminins proviennent de corps (environ 8000). Il peut atteindre entre 6 et 12 centimètres de long et 6 centimètres de large.
Le sexe peut vous aider à garder votre vagin en bonne santé
Avoir des rapports sexuels régulièrement est l’un des moyens les plus sains pour former les muscles du vagin. Un sevrage prolongé provoque la fragilité des muscles internes du vagin. Cela réduit leur flexibilité et leur capacité à auto-lubrifier.
Pour les femmes, de longues périodes sans sexe peuvent entraîner une contraction musculaire plus que la normale. Cela peut rendre la pénétration douloureuse à l’avenir.
Le vagin peut s’effondrer
Il y a une condition dans laquelle l’utérus, les trompes de Fallope et le vagin s’effondrent, créant une pression intense sur la région vaginale.
Il se produit pour la plupart lors de l’accouchement en raison de l’affaiblissement du muscle du plancher pelvien ou dans des interventions chirurgicales qui peuvent affecter l’utérus.
Si vous ressentez des symptômes d’effondrement vaginal, vous devriez consulter directement un médecin. Sinon, vous risquez de graves complications.
Il est plus sensible après la naissance
Après l’accouchement, toutes les femmes ont besoin d’une période de repos avant de recommencer à avoir des relations sexuelles. Les muscles reviennent progressivement leur taille normale. Il est bon d’attendre entre quatre et six mois après la naissance avant d’avoir des rapports sexuels pénétrants.
La raison en est que le pH dans la flore vaginale prend un certain temps pour retrouver son état normal. Jusqu’ à ce que cela se produise, vous courrez un plus grand risque de bactéries et d’infections fongiques.
Pendant cette période, il est également important d’éviter l’alcool ou trop de sucre. Évitez même les sous-vêtements serrés.
Ces faits sur le vagin peuvent vous aider à découvrir plus sur le fonctionnement du tractus génital féminin sensible. Si vous avez plus de questions, vous devriez parler à un gynécologue.
Cures naturelles pour les brûlures vaginales et les démangeaisons
Il est normal de souffrir de brûlures vaginales et d’irritation parfois, mais heureusement, il existe des remèdes naturels contre ces problèmes. . »