Coronavirus : il est donc très important de mesurer plus souvent la glycémie !

L’ épidémie du coronavirus a changé la vie de tout le monde, la sécurité habituelle des gens a été compromise. C’est difficile même pour les personnes en bonne santé sans maladie sous-jacente, mais pour ceux qui appartiennent au groupe à risque.

A voir aussi : Est-ce que çapiqûre, ça fait mal après le sexe ? Ça pourrait être la raison !

Dr. Marietta Porochnavecz, diabétologue au Centre diabétique, a demandé sur son expérience, comment cette période affecte la vie quotidienne des personnes atteintes de diabète, et quelles sont les difficultés auxquelles elles sont confrontées le plus souvent.

Les diabétiques appartiennent au groupe à risque du point de vue de la COVID. En plus des règles générales, y a-t-il quelque chose qui peut être observé pour réduire le risque d’infection ?

A découvrir également : Les 6 meilleurs fruits pour brûler les graisses

Il est très important de maintenir l’équilibre du métabolisme des glucides, à cause de cela, une auto-surveillance plus fréquente de la glycémie est nécessaire (non seulement le jeûne, mais aussi une heure et demie après avoir mangé). Respect des règles prescrites (port de masques, maintien des distances, désinfection régulière)

Si le patient est infecté par le virus, que doit-il faire ?

· Si vous soupçonnez une infection à COVID, appelez votre médecin de famille par téléphone, demandez conseil

· La mesure régulière de la glycémie est importante pendant la maladie, et si cela s’écarte des valeurs déterminées par votre médecin et que vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, consultez votre médecin pour ajuster votre traitement.

· En cas d’infection à coronavirus, les valeurs de glucose dans le sang sont généralement élevées, vous pouvez avoir besoin de plus de médicaments, l’insuline. Il est important qu’il y ait assez de médicaments, de bandelettes de test pour le patient.

· Diabète de type 2 : en cas de déshydratation, la metformine doit être interrompue ou d’autres médicaments oraux peuvent être nécessaires, mais peuvent être temporairement traités à l’insuline est également recommandé. Si cela est positif, assurez-vous de consulter votre médecin

· En cas de diabète de type 1 , une surveillance encore plus étroite est nécessaire  ; le traitement à l’insuline ne doit jamais être interrompu. Des mesures fréquentes doivent être utilisées pour ajuster les doses d’insuline en fonction de la glycémie et de l’apport alimentaire. Il est important de prendre beaucoup de liquide. À des valeurs élevées, mesurez les valeurs de sucre dans le sang toutes les quatre heures, également la nuit. Si beaucoup de cétone est détectée dans l’urine, l’hospitalisation est nécessairement nécessaire

Quelles sont vos expériences, quelles sont les difficultés que rencontrent les patients le plus pendant l’épidémie ?

Il est plus difficile d’atteindre le médecin traitant en raison des nombreux conseils téléphoniques. Leur mode de vie et leurs habitudes ont changé de manière significative pendant l’épidémie et sont donc plus stressants et inutiles dans l’adaptation du traitement.

Plus de consultations en ligne ?

Oui, beaucoup plus. En outre, une personne qui ne veut pas apparaître en personne à la clinique peut discuter de ses problèmes directement avec son diabétologue. Au cours d’une consultation en ligne, le patient reçoit des conseils sur la modification de la thérapie et du régime alimentaire, dit le dr. Marietta Porochnavecz, diabétologue au Centre diabétique.

Dans quelle mesure les patients réussissent à contrôler leur taux de sucre dans le sang pendant l’épidémie ?

Il est beaucoup plus difficile de maintenir la glycémie dans les valeurs normales, car les circonstances ont changé. Cela est dû, entre autres, au travail en ligne, à abandonner les sports réguliers et à beaucoup de stress.

Dans quels cas les patients devraient-ils se tourner vers les diabétologues ?

Dans tous les cas où ils sentent qu’ils ne peuvent pas faire face à des problèmes de sucre dans le sang.

Centre du diabète

CATEGORIES:

Santé