Trouver la famille idéale peut être un vrai défi, et pourtant de nombreuses possibilités s’offrent à vous : agence, association, réseau d’au pair, site internet… Il ne vous reste plus qu’à choisir la formule qui vous convient !
Pour ma part, je me suis tournée vers une association (les Pipelettes). Le choix d’une agence, ou d’une association, rassure souvent les futur(e)s “au pair”. Cette formule permet d’économiser de nombreuses heures à la recherche d’une famille qui vous correspond. L’agence vous aidera également une fois sur place. Néanmoins cette formule a un coût, comptez dans les 350 euros pour les frais d’inscription ainsi que les frais de placement et de suivi de dossier.
Avez-vous vu cela : Le Dernier Brûleur d’Etoiles – Sophie Val-Piguel
La plupart du temps, l’agence vous demandera :
- Une lettre de motivation en anglais.
- Des lettres de référence de garde d’enfants.
- Votre casier judiciaire (demande gratuite ici comptez 5 jours).
- Un certificat médical
- Un permis de conduire international (se référer à la rubrique : comment obtenir son permis international)
- Et bien sûr, le fameux, le précieux WHV (se référer à la rubrique : WHV)
Hormis ces quelques démarches administratives vous n’aurez rien à faire. Et cerises sur le gâteau, la plupart des agences proposent une prime de fin de contrat de 500AUD, sympas non ?
A lire aussi : Mon coup de coeur pour Marrakech
Si vous souhaitez gérer vous même la recherche de votre famille, les réseaux sociaux ou encore le site Aupairworld sont vos meilleurs alliés.
De nombreuses familles, ou “au pair” sur le départ, postent des annoncent sur les groupes Facebook d’au pair en Australie. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil ! Toutefois soyez vigilant(e), et n’hésitez pas à demander les coordonnées des ancien(ne)s “au pair” afin de les contacter.
Quant au site Aupairworld, il suffit de créer un profil pour être mis en contact avec des centaines de familles.