Après avoir profité des sources d’eau chaude à Mataranka, les eaux fraiches du Litchfield National Park vous feront le plus grand bien ! Surtout si vous voyagez en plein été comme nous !! Le parc Litchfield a été notre parc préféré du Northern Territory. Il est situé à 100 kilomètres au sud de Darwin.
Dans le parc, il y a des petites randonnées de 1 à 3 kilomètres, et également un long sentier appelé « Tabletop Track » de 39 kilomètres ! Cette randonnée est difficile, et il faut compter 3 à 5 jours de marche.
A lire aussi : La côte ouest : les Pinnacles, un voyage dans le désert
Le point fort de ce parc, ce sont ses magnifiques chutes d’eau, sous lesquelles vous pouvez vous baigner. Soyez quand même vigilant, et lisez les panneaux d’informations sur les crocodiles avant de vous jeter à l’eau.
Les 3 endroits à privilégier pour se baigner sont :
– Wangi Falls : le plus grand bassin pour se baigner avec deux grandes cascades.
– Florence Falls : une grande cascade, donnant sur un petit bassin ombragé.
– Buley Rockhole : des petits trous d’eau alimentés par des petites cascades.
A voir aussi : Une petite gourmandise à Lisbonne
Enfin vous pouvez admirer la cascade Tolmer Falls depuis un promontoire après quelques minutes de marche. En revanche la baignade est interdite.
Contents
Prix dans le Litchfield National Park
L’entrée dans le parc est gratuite.
Vous pouvez dormir dans le parc, il y a deux campings :
– Surprise Creek Falls Campground : $3.30 par adulte et $1.65 par enfant.
– Wangi Falls : $6.80 par personne.
Les campings sont vraiment sympas, la localisation est idéale, à quelques minutes à pied des cascades. Il n’y a que le nécessaire (douche, toilettes et barbecue sur les emplacements), il n’y a pas d’électricité mais le rapport qualité prix est imbattable.
Combien de temps rester au Litchfield National Park ?
Nous sommes restés 3 nuits, il n’y a pas grand chose à faire hormis profiter de la nature et se reposer. Le cadre est magnifique, et vaut qu’on s’y attarde quelques jours.