Une petite gourmandise à Lisbonne

Les pastéis de nata, vous connaissez ?

Avant même de mettre les pieds au Portugal, on nous avait fait l’éloge de cette spécialité Portugaise. Alors, une fois sur place, ni une ni deux, nous nous sommes mis à la recherche des ces petites gourmandises. Il n’a pas été difficile d’en trouver tant les locaux et les touristes en raffolent. Des boutiques entièrement dédiées à la fabrication des pastèis fleurissent un peu partout dans le centre de Lisbonne.

Sujet a lire : Le temps d’un week-end à Florence

La meilleure adresse pour les déguster se trouve à Belém, mais pour y gouter il faut le mériter !  En effet, il vous faudra tout d’abord prendre le train, ou le tramway (environ 15 minutes). Et ensuite, prendre votre mal en patience pour surmonter une très longue file d’attente ! Mais le décor, et l’ambiance en valent la peine. Cliquez ici pour découvrir le lieu.

Si vous ne souhaitez pas allez jusqu’à Belem, une autre boutique  située au centre de Lisbonne prépare d’excellentes pastèis.  Il s’agit de la pâtisserie  Manteigaria ( à deux pas de la Praça Camões). Ici vous n’aurez pas besoin de faire la queue, et une cloche vous averti lorsqu’une nouvelle fournée est prête. Quel bonheur de déguster une Pastèis encore chaude !

Lire également : La côte ouest : les Pinnacles, un voyage dans le désert

Contents

Mais au fait, les pastèis c’est quoi ?

Il s’agit tout simplement d’une pâte feuilletée garnie d’un petit flan que l’on déguste tiède et sur lequel on saupoudre de la cannelle. À manger sans modération !

Si vous êtes de passage à Belem prenez le temps de visiter le quartier. Même si l’odeur des pasteis vous chatouille les narines, il serait dommage de passer à coté de certains monuments.

Rester au courant des actualités