Un road-trip dans l’Atlas marocain

C’est avec mes parents que je me suis rendue pour la dixième fois au Maroc. Pour cette dixième édition nous nous sommes lancés à la conquête des « 4 T » : Tiznit, Tafraout, Tata, Taroudant. Avec notre petite Clio nous avons parcouru plus de 800 kilomètre en cinq jours.

La motivation première de ce voyage n’était pas les villes dans lesquelles nous nous arrêtions dormir. L’intérêt de ce circuit est avant tout les PAYSAGES ! Durant ces cinq jours sur la route nous avons traversé des plaines lunaires, des vallées où poussent un blé flamboyant, des oasis luxuriantes,  des déserts de cailloux, des figuiers de Barbarie à en perdre la vue…

Lire également : Le temps d’un week-end à Rome

Nous sommes partis à la rencontre des locaux, à la découverte d’un Maroc isolé et retranché. Nous avons traversé des villages perdus, où les femmes portent encore une tenue traditionnelle : un voile noir avec un liseré de couleur qu’elles enroulent trois fois de la tête au pied.

Dans cette partie du Maroc, nous avons redécouvert le signification du mot authenticité.

Lire également : La côte ouest : le Kalbarri national park

Contents

Les villes :

Tiznit et Taroduant sont réputées pour leurs murailles en terre. J’aime particulièrement Tiznit, c’est une ville très animée avec peu de touristes. C’est aussi une ville très réputée pour ses bijoux. N’hésitez pas à aller faire un tour dans les halles qui regorgent de bijoutiers.

Si vous êtes de passage à Taroudant je vous conseille d’aller boire un jus d’orange fraichement pressé, au bord de la piscine du Palais Salam.  

Tafraout est le point de départ des randonneurs. La ville est très petite, et sans grand intérêt. Par contre, les paysages aux alentours sont époustouflants !

Tata, je vous conseille d’aller vous promener dans un ancien village en terre, maintenant à l’abandon situé à quelques pas du centre de Tata. Vous pouvez également vous rendre dans l’Oasis… pour une ballade rafraichissante.

Henné

Cette année j’ai décidé de me faire du henné, je n’en avais pas fait depuis 6 ans ! Le henné est un tatouage éphémère, orange, fait à base de plante. Une main au henné côute environ 50 dirhams (5€). N’hésitez pas à négocier !

Hotel Salam 

Henné

 

Tiznit

Tata

CATEGORIES:

Général