Dr Katalin Balogh, allergologue, médecin en chef du Centre des allergies de Buda, a demandé quoi faire, qui soupçonne d’abord qu’il peut y avoir une allergie sur le fond de ses symptômes.
Sujet a lire : Voici les meilleurs pour les bras plus fermes et forts
Contents
Si nous avons des symptômes, devrions-nous faire un test d’allergie ?
L’ allergie à l’herbe à poux provoque des symptômes de rhume des foins. Si vous ressentez des éternuements, un écoulement nasal, une congestion nasale, des démangeaisons dans le nez et les yeux, une larmoiement pendant une longue période, contactez un allergologue.
Il est une
A voir aussi : Coronavirus : une seule toux peut être détectée par une méthode si nous sommes infectés
idée fausse commune que la première étape par rapport aux symptômes d’allergies est d’effectuer un test d’allergie. Dans ce cas, un test de piqûre n’est pas effectué pendant la saison des allergies, mais seuls des tests sanguins sont possibles. Ce faisant, on mesure le niveau d’anticorps IgE spécifiques produits contre les allergènes circulant dans le sang. Mais que ce soit un test cutané ou un test sanguin, les tests indiquent seulement la sensibilisation du corps, en eux-mêmes ils ne confirment pas ou excluent une allergie .
Pour le diagnostic de l’allergie, les manifestations cliniques doivent également être compatibles avec un test d’allergie positif. Par conséquent, sur la base de l’artefact, personne ne peut dire qu’il est allergique à l’herbe à poux, ni avec des résultats négatifs, pouvons-nous dire qu’il n’est pas allergique, bien que ses symptômes indiquent clairement qu’il est.
Si ce n’est pas le test, alors quelle devrait être la première étape ?
Au lieu de dépenses inutiles et de tests inutiles, confiez à un spécialiste de diagnostiquer et de compiler le traitement. La première étape dans l’examen d’une allergie est un interrogatoire détaillé du patient. Une partie de l’anamnèse est la prédisposition familiale et la connaissance des allergènes dans l’environnement du patient. Quand, quels symptômes sont apparus pour la première fois et ce que vous avez vécu depuis lors — si vous remarquez la récurrence des symptômes, dans les mêmes circonstances — si vous avez pris, le cas échéant, quel type de médicament pour vos symptômes ? D’autres maladies existantes devraient être envisagées. Par la suite, nous nous rapprochons également du diagnostic avec un examen otorhinolaryngologique.
Ici, par exemple, la congestion nasale chronique est causée par des végétations adénoïdes, ou la toux nocturne peut être confirmée à la suite de la dérive pharyngée postérieure due à une allergie non traitée. Après cela, je propose, parmi les différents types de tests de laboratoire disponibles, ce qui est vraiment nécessaire pour le patient, en fonction de ses symptômes et de son examen, puis un plan de traitement sur mesure est préparé en évaluant les résultats du laboratoire en fonction des symptômes.
Centre des allergies de Buda