L’évolution du monde nous fait croire que nous sommes en train courir après notre existence. Du coup, la spiritualité semble ne plus avoir sa place dans notre vie. Laisse-moi vous dire que ce n’est nullement le cas. Dans cet article, nous montrerons comment associer la spiritualité à une vie de 100 à l’heure.
Contents
Avez-vous l’impression que c’est vous qui courez après la vie ?
L’évolution des technologies, les réseaux sociaux, les moyens de transport, les sorties entre amis, font en sorte que vous n’avez vraiment plus le temps de vous consacrer à votre vie spirituelle. Vous êtes saturé à tel point que vous avez l’impression que c’est vous qui courez après l’existence. Selon Pascal I. Du diocèse de Paris :
Cela peut vous intéresser : Comment se révéler son identité spirituelle?
j’ai l’impression que les informations autour de nous vont assez vite.
Oui ! C’est bien le cas quand on n’arrive pas à créer une barrière contre ce qui nous pousse à vouloir courir. Pour cela :
En parallèle : Les thèmes à envisager lors de la consultation d'un voyant
- Prenez le temps de définir votre vie spirituelle, voire si possible, un calendrier spirituel. Cela vous apportera un équilibre entre votre mode de vie et votre vie intérieure.
Définissez un temps de prière pour ralentir votre mode de vie
Selon Jérôme Bétous, fondateur de l’entreprise CoPrime : accorder du temps à la prière est une manière de prendre un peu de recul face à une existence accélérée. Mais c’est un temps où votre cerveau se libère. La prière nous amène donc à ne pas prendre des décisions inutiles. Certains ont affirmé que la prière les a beaucoup aidés quand leur vie semblait aller à la dérive. Alors, si les autres l’ont fait, pourquoi pas vous ? C’est une question de choix, mais aussi de volonté.
Selon Daniel Zerbib de religion juive et chef d’entreprise : le fait de respecter quotidiennement les temps de prière l’a conduit à devenir de moins en moins matérialiste. Mais aussi, de pouvoir passer du temps avec sa famille. Il affirme que cela l’a rendu moins impulsif que quand il ne s’adonnait pas à la prière.
Cherchez à vous améliorer en vous fixant de bons objectifs dans la vie sans oublier d’associer la prière à vos activités.