Le Dr Edit Hidvégi , pneumologue, gastroentérologue, médecin du Centre des allergies de Buda m’a dit quelles questions les patients se tournent le plus souvent vers lui.
Lire également : Propriétés, utilisation et contre-indications des algues bleues
Contents
Je suis allergique, je peux avoir le vaccin ?
Il y
avait un malentendu dans les nouvelles publiées précédemment que la vaccination contre le coronavirus n’est pas recommandée pour les personnes allergiques. De nombreux patients se sentent exclus du cercle de vaccination, car de plus en plus de gens ont une sorte d’allergie.
A lire en complément : Ce qu'il faut savoir sur les mesures préventives du coronavirus
Cependant, en réalité, la vaccination contre le coronavirus n’est pas recommandée seulement pour les personnes qui ont été diagnostiquées avec une allergie à l’un des ingrédients, ou qui ont déjà causé une anaphylaxie par l’un des ingrédients. Le vaccin peut donc être administré à toutes les autres allergies, telles que le pollen, la nourriture, les acariens, les animaux domestiques.
J’ ai déjà eu une anaphylaxie, est-ce que le vaccin est sûr pour moi ?
L’ anaphylaxie peut être causée par un certain nombre d’allergies, principalement en cas de nourriture, de poison d’insectes et d’allergies médicamenteuses. Cependant, le fait quenous ayons connu une sorte de choc anaphylactique ocbo dans le passé n’est pas, en soi, une raison de l’inoculation.
Le Dr Edit Hidvégi a déclaré que si quelqu’un avait déjà eu un choc anaphylactique, il devait subir un examen, où il a déterminé exactement ce qui l’a causé. Raison du refus si l’anaphylaxie est causée par l’un des composants du vaccin. Si une autre cause d’anaphylaxie, le vaccin est considéré comme sûr. Cependant, ces personnes sont vaccinées avec un soin particulier en préparation à une éventuelle récidive de l’anaphylaxie.
Que se passe-t-il si l’anaphylaxie survient après la vaccination ?
30 minutes après la vaccination, vous devriez être dans le cabinet du médecin sous la supervision d’un spécialiste à l’apparition de l’œdème les premiers symptômes de l’anaphylaxie. Pour son alimentation, le point d’extinction doit être préparé.
Une intervention médicamenteuse efficace dans le traitement de l’anaphylaxie est l’ injection immédiate d’épinéphrine (adrénaline). Cela permettra de freiner l’aggravation des symptômes. Avec des soins appropriés, la réaction anaphylactique guérit sans symptômes résiduels. Plus tard, il est recommandé de consulter un spécialiste et d’enquêter exactement sur ce qui a causé vos plaintes et d’éviter ce composant particulier à l’avenir.
Quelle est la commune de l’anaphylaxie, après la vaccination ?
L’ incidence de l’anaphylaxie par rapport à la vaccination a été signalée par l’Agence européenne des médicaments (EMA), Moderna, l’American Centre for Disease Prevention and Disease Control (CDC), telle que rapportée par l’Agence européenne des médicaments (EMA), est très rare pour les deux vaccins Pfizer-Biontech. Dans ce dernier cas, l’anaphylaxie s’est produite dans près de deux millions de vaccinations, dont 71 % se sont produites en 15 minutes, qui ont été traitées sur place.
Quand les antihistaminiques aide-t-il avant la vaccination ?
L’antihistaminique agit sur les symptômes d’allergie en bloquant la libération d’histamine dans le corps. Il est donc inefficace contre l’anaphylaxie et ne peut pas être prévenu ou traité en prenant des antihistaminiques. Dans certains cas, il peut être utile – aucun dommage en aucune façon — par exemple, en cas d’ intolérance à l’histamine , il peut aider à inhiber le développement de réactions non systémiques, seulement des réactions locales telles que des rougeurs et des démangeaisons.
En conclusion, Dr. Edit Hidvégi a déclaré que les personnes qui ont déjà montré une réaction allergique sévère à un composant du vaccin sont à risque d’anaphylaxie. Dans ces cas, la vaccination est contre-indiquée avec le vaccin contenant le composant spécifique. On peut vous administrer un autre vaccin contre le coronavirus s’il ne contient pas l’ingrédient qui cause l’anaphylaxie.
Centre des allergies de Buda