Test de grossesse : comment s’y prendre ?

Les actes sexuels surtout ceux non protégés provoquent parfois des grossesses, quelle que soit notre volonté. Tomber enceinte est normalement quelque chose qui doit être planifié de nos jours. Cependant, il arrive que cette réalité nous échappe, cela ne pose aucun problème d’autant plus que toutes les alternatives possibles en la matière sont prévues par le législateur. Toutefois, il faudra s’assurer qu’on est effectivement en état. Pour ce fait, il faut faire un test de grossesse qui ne coûte pratiquement rien. Un test urinaire serait le test le plus sûr à 99 % et très pratique d’usage pour savoir votre état exact.

Contents

Les modalités de fonctionnement d’un test grossesse

Le test de grossesse peut se présenter sous plusieurs formes, soient sous forme de :

En parallèle : Doit-on faire des activités physiques pendant la grossesse ?

  • Stylet,
  • bandelette ou
  • carte.

Ce qui importe peu. Un test de grossesse est très souvent composé des anticorps qui détectent dans l’urine l’hormone de grossesse connue sous le nom de gonadotrophine chorionique (béta-hCG). En effet, la sécrétion du béta-hCG provient des cellules de l’œuf fécondé qui est à la quête d’une nidation fixe sur la paroi utérine.

Pour empêcher les règles de couler de nouveau, les sécrétions ovariennes sont obligées de maintenir le cap. Ainsi, la quantité de l’hormone béta-hCG s’accroit régulièrement pendant un mois et demi après la fécondation. Une partie de ces hormones se libère par les urines.

A lire en complément : Doit-on faire des activités physiques pendant la grossesse ?

Par ailleurs, il est essentiel de savoir utiliser son test. En temps normal, le béta-hCG se présente effectivement dans l’urine après le jour 8 de la fécondation. Il serait parfois plus judicieux de laisser quelques jours s’ajouter à ce jour indiqué. Le 15e jour peut bien être plus approprié pour un résultant plus concluant. En outre, si le test peut être effectué le matin tôt, le résultat serait plus probant.

Quel serait le meilleur test de grossesse à choisir ?

Il existe plusieurs types et formes de tests qui sont accompagnés chacun des accessoires nécessaires pour une bonne jouissance. Opter pour un modèle plus simple serait l’idéal que vous puissiez faire au lieu de chercher à payer un modèle ultra-technologique. De plus, à part le stylet qui est directement placé sous le jet d’urine, les autres sont mises dans un flacon ou échantillon d’urine. Quand le résultat apparut, affiche en

  • 2 traits ;
  • positif (+).

Vous êtes donc enceinte.

Rester au courant des actualités