Aujourd’hui je vais vous parler des Fidji, ces petites îles au nom exotique situées dans la mer de Corail, qui nous donnent envie de sortir un collier de fleurs et faire la danse du soleil autour d’un palmier.
Depuis l’Australie j’ai eu la chance de me rendre aux Fidji. En effet, les Fidji sont à seulement 5 heures de vol de Sydney, alors que depuis la France il y a environ 30 heures de vol !
A découvrir également : La côte ouest : les sources d’eau chaude de Mataranka
Il faut savoir qu’aux Fidji l’activité principale est la bronzette intensive ! Et oui, il n’y a aucune infrastructure hormis des hôtels, et des restaurants dans les hôtels. Il n’y a ni routes, ni villages, ni magasins.
Pour combler ce manque, les hôtels organisent de nombreuses activités : plongée, randonnée, paddle, kayak…
A découvrir également : Faut-il avoir honte d’aimer “Fast and Furious” ?
Contents
Mon avis :
Cet archipel paradisiaque est une destination de rêve, avec des plages à couper le souffle, et des lagons d’une beauté incroyable. Les Fidji ont pleinement rempli leur promesse concernant les paysages.
Mais pour tout vous dire, j’ai préféré mon voyage dans les îles Thaïlandaises, ou encore sur les îles Perhentian (en Malaisie). Aux Fidji, j’avais l’impression d’être prisonnière de notre hôtel. Moi qui suis une habituée des voyages roots, en sac à dos, et sans itinéraire précis, je n’étais pas vraiment dans mon élément.
Donc si vous êtes habitués des voyages tout compris, et si vous aimez vous la couler douce dans un cadre de rêve : les Fidji sont fait pour vous ! Autrement, je vous conseille d’opter pour des destinations moins lointaines et beaucoup plus excitantes : la Thaïlande, la Malaisie ou encore l’Indonésie.